Un EVJF / EVG à Disneyland Paris

Après vous avoir parlé du fait que j’aimais bien photographier les spectacles de Disneyland Paris, laissez-moi à présent vous transporter en août 2018 pour l’Enterrement de Vie de Jeune Fille et l’Enterrement de Vie de Garçon de mes amis.

Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée à Disneyland Paris avec Marion, aussi connue sous le pseudo de Marion Popita sur Instagram. Cette fois-ci, nous y étions allée pour son enterrement de vie de jeune fille que j’allais immortaliser.
Une journée ensoleillée, pleine de rires et de joie. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer la reporter ce jour-là ! En effet, en ce temps-là, même si l’idée de devenir photographe professionnelle me trottait déjà dans la tête, j’avais encore beaucoup à apprendre.

Quel était mon matériel pour photographier cet EVJF ?

De retour en 2018, je n’avais pour le moment que mon Nikon D5200 et mon 50mm F/1.8 que j’avais depuis peu à ce moment. Lorsque je redécouvre ces images, je me dis tout de même que j’ai beaucoup progressé depuis. Tant mieux, n’est-ce pas ?

Mes conseils pour un EVJF à Disneyland Paris

Si vous êtes des futurs mariés ou que vous souhaitez organiser un EVJF ou EVG à vos amis dans le parc français, je vais vous donner mes petits conseils pour que votre journée soit réussie !

  • Être accordés : vous avez sûrement tous des vêtements de même couleur qui traînent dans votre garde-robe : un jean et un T-shirt blanc ou noir, des basiques non ? S’habiller de la même façon permettra de vous retrouver facilement dans le groupe (cela peut être utile lorsque les cast members vous placent), et d’avoir des photos plus esthétiques et harmonieuses. Bien sûr, vous pouvez toujours ajouter des accessoires à la mariée, après tout, c’est elle la star ! (Les déguisements de personnages Disney sont quant à eux interdits, mais vous pouvez aussi pour le Disney Bound !).
  • Faire un planning de votre journée : Ne perdez pas de temps à choisir par quel parc vous souhaitez débuter la journée, dans quel restaurant vous voulez manger, quels spectacles vous voulez voir ou quelles attractions vous voulez faire !
  • Prévoir des petits défis pour la mariée : il a tellement de choses à faire à Disneyland Paris, que ce soit pour découvrir le parc, mais aussi pour avoir des images insolites. Préparez-lui un parchemin de défis qu’elle devra accomplir pour être la princesse idéale à marier. En manque d’idées ? Je vous aide : attractions à sensation forte, réaliser une photo avec un personnage pour les plus simples. Les moins timides pourront inclure des interactions avec des Cast Members (dans la limite du raisonnable), devoir danser ou chanter devant tout le monde, ou réaliser un nombre de choses dans un temps limité.
  • Engager un photographe : je pourrais vous accompagner volontiers pour votre journée, afin que vous gardiez des souvenirs mémorables de cette journée. Faire des selfies, c’est sympa, mais côté originalité on ne peut pas dire que ce soit l’idéal. De plus, inclure tout le monde n’est pas toujours évident, et encore pire si on veut y ajouter des éléments du décor !
  • Amusez-vous et profitez !

Mon anecdote

Petite anecdote de cette journée : lorsque j’étais allongée sur le sol pour prendre en photo les amoureux, leurs amis ont discrètement planifié de leur sauter dessus. Cela a donné une photo mémorable et l’une des meilleures que nous ayons faites !

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Laissez un commentaire :

Les derniers articles :

Que cherchez-vous ?