Photographier les saisons de Disneyland Paris

Comme vous le savez, j’aime photographier ! Et lorsque je pars en voyage ou bien simplement à Disneyland Paris, mon appareil photo n’est jamais bien loin. Pour voyager léger malheureusement, ce n’est pas forcément l’idéal, mais pour garder des souvenirs des différentes saisons du parc français, c’est pas mal !

J’ai toujours l’espoir de pouvoir aller à Disneyland Paris sans avoir besoin d’avoir un sac lourd qui me fait mal au dos en fin de journée, mais lorsqu’il y a une nouvelle saison, j’ai toujours l’envie de prendre mon reflex dans mon sac. Crucial dilemme : voyager léger ou capturer des images du parc ? La plupart du temps, mon appareil photo m’accompagne. Je l’enroule souvent dans une écharpe pour ne pas l’abîmer et rester la plus légère possible, je prends une batterie en plus au cas où et je vérifie bien que ma carte mémoire aura assez d’espace pour les quelques/centaines photos que je ferai, et hop, direction la féerie.

Que prendre en photo à Disneyland Paris ?

Bien que j’aime les jolis paysages, faire des photos à Disneyland Paris n’est pas toujours évident avec la foule et leurs vêtements multicolores. L’idéal pour les effacer serait de faire des pauses longues. Or, cela demanderait d’emporter un trépied (je ne sais pas si c’est vraiment autorisé depuis l’interdiction des perches à selfies, ou alors un tout petit), chose que je ferai probablement un jour mais qui est incompatible avec mon envie  de voyager léger.
J’aime avant tout prendre en photo les différents shows Disney et cela pour différentes raisons. La première est que des personnes sont en mouvement et j’adore photographier les danseurs lors des parades : ils sont si joyeux ! La deuxième chose, c’est que je me dis que si jamais un jour ils voient mes photos, ils seraient probablement ravis d’avoir des souvenirs d’eux. Ayant travaillé dans le Resort français, j’ai déjà été prise en photo, mais je n’ai jamais vu certaines d’entre elles… j’ai donc peu de souvenirs de moi en tenue de Cast Member à mon grand regret. La troisième, est que les photos de paysages restent très communes et facile à faire. J’aime me donner des petits challenges. Et photographier les danseurs et personnages lors des spectacles me permet aussi de les utiliser pour notre site Radio Disney Club, lorsqu’il m’arrive d’écrire des articles ou juste pour les transmettre aux membres de notre équipe.



Quel est mon matériel photographique?

Alors que j’ai souvent emmené mon téléobjectif Nikon 18-140 accompagné de mon premier reflex D5200, j’ai lors de mes dernières visites pris mon Nikon D750 et ma focale fixe 50mm f/1.8.
Un vrai défi que je me suis lancée pour être plus créative lors de mes prises de vue.

Où je me place pour photographier ?

La plupart du temps j’essaye d’être la plus proche de la scène. Lorsque les shows ont lieu sur le hub (la place centrale), j’essaye de me mettre au centre avec si possible le château de la Belle au Bois Dormant en fond.
Un de mes meilleurs souvenirs photographique à Disneyland Paris ?
Faire des photos de l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. J’ai des photos super sympa et on s’est vraiment amusé !

Quoi qu’il en soit, je pense que je continuerai à prendre mon appareil photo dans mon sac.
Alors n’hésitez pas à me donner des idées de défis en commentaire que je tenterai de réaliser lors de ma prochaine visite post-confinement.

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Laissez un commentaire :

Les derniers articles :

Que cherchez-vous ?