L’automne est bien présent, et parfois la pluie aussi. Cependant, doit-on mettre les séances photos en pause et attendre le printemps ? Non, loin de là !
Il y a temps à profiter de la nature, de ce changement de saison. Laissez la nature créer une ambiance différente, et des souvenirs tout aussi beaux.
Faire appel à un photographe un jour de pluie
Un jour de pluie en Loire-Atlantique
Vendredi 2 Octobre, lendemain de la tempête Alex qui a ravagé l’Ouest de la France. Cette semaine-là, il avait plu tous les jours. Cependant, j’avais vraiment envie de faire cette séance photo avec Cherry Sofia. Ni une ni deux, je lui demande si une séance sous la pluie ne la dérange pas. Je lui montre quelques photos d’un Mood Board que j’ai créé sur Pinterest, l’idée lui plait beaucoup et hop, la séance est organisée.
L’église de Campbon pour des photos mode
Nous nous étions donné rendez-vous à l’église de Campbon que j’avais repérée pour ses jolies colonnes. Quelques photos à l’abri sous le porche pour une ambiance un peu mode. Une longue robe noire, une veste d’homme et son joli collier qui lui donnait presque un petit air de sorcière. Parfait pour cette saison d’Halloween !
Une session photo au parc de l’Arceau à Campbon
Après avoir fait plusieurs photos à l’église le temps de faire connaissance, nous nous sommes dirigés vers le parc de l’Arceau à deux minutes du centre de la ville. Des arbres, beaucoup de verdure et un lac… un joli endroit même par temps de pluie.
Nous avons poursuivi les photos dans la robe noire avec cette fois-ci un parapluie qu’elle avait dans sa voiture. J’en ai profité pour faire quelques photos plus créatives avec un prisme que j’avais acheté il y de ça un petit moment. Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ces photos font partis de mes préférées du shooting.
Et pourquoi pas des photos de couple ?
Alexis, le petit ami de Sofia était aussi présent. Lorsque je lui avais présenté le mood board, j’avais aussi sélectionné quelques photos de couple sous la pluie. En effet, j’ai toujours trouvé ce genre de clichés plus que romantique. Le parapluie leur créant une petite bulle dans laquelle ils peuvent se blottir…
Il pleut rarement en continue lors d’une séance photo. Le temps est si changeant dans l’ouest de la France. Entre deux averses, nous pouvons aussi laisser tomber le parapluie pour avoir de jolies interactions entre les amoureux. D’ailleurs, cette deuxième partie de séance fait partie de mes moments préférés. Ces moments sont si vrais et sincères, qu’on tombe vraiment sous le charme de ces deux-là ! Ne sont-ils pas beaux ? Qu’en pensez-vous ?
Si vous aussi vous aimez ce genre de photos et ces moments complices, que la pluie ne vous fait pas peur, alors n’hésitez pas à venir vivre cette expérience à mes côtés !
Peut-on faire une séance photo un jour de pluie sans être mouillés ?
Vous craignez le mauvais temps lors de votre séance ? Nous pouvons aussi envisager de la faire en intérieur, chez vous, dans un gîte que nous pouvons réserver pour l’occasion ou dans un lieu couvert (si les mesures sanitaires le permettent bien sûr). Le monde de la photographie est infini, et de la contrainte naît l’inspiration !
N’hésitez pas à me contacter pour réserver votre séance portrait ou votre mariage.
Photographe en Loire Atlantique et Bretagne, pour des séances autour de Missillac, Pontchâteau, La Roche Bernard, Redon, Guérande, Pornichet, Pénestin, Le Croisic, Trignac, La Baule, Saint Nazaire, Nantes, Saint Michel Chef Chef, Pornic etc. .