Séance fiançailles au Hellfest

Il y a des amoureux originaux, des rockeurs ou des romantiques… et si on combine le tout, ça donne quelque chose de vraiment extraordinaire !
Aujourd’hui je vais vous raconter comment nous sommes arrivés à faire une séance photo sur le site du Hellfest à Clisson.

Une séance photo de couple sur le site du Hellfest à Clisson

Comment est née cette idée de séance fiançailles sur le site du Hellfest ?

Il y a quelques mois, j’ai rencontré ces deux amoureux lors d’un rendez-vous. Ils cherchaient leur photographe de mariage, et cela a tout de suite matché entre nous ! Ils avaient ce grain de folie et cette originalité que j’adore chez les mariés. Vous voyez, ce couple super sympathique où tu sais que tu vas prendre du bon temps lors du mariage et que tu vas vraiment t’éclater !

Ils m’ont raconté leur histoire : tous les deux fans de metal, ils ont pour habitude d’aller au Hellfest où ils sont aussi bénévoles. C’est d’ailleurs sur le site du Hellfest à Clisson que le futur marié a fait sa demande à sa promise il y a quelques mois. (Comme quoi ce lieu est plus romantique qu’on le croit !)

Bref, et vous savez quoi ? Ils ont décidé que je couvrirai leur mariage au mois d’Avril !
Si vous ne le savez pas, chacune de mes prestation comprend une séance fiançailles. C’est une séance que nous réalisons avant le mariage afin d’apprendre à mieux nous connaitre et vous permettre d’être plus à l’aise le jour J lorsque je vous bombarderai avec mes clics d’appareil photo. Et au passage… cela vous permet aussi d’avoir de jolies photos si vous voulez vous en servir pour vos faire-parts, ou bien juste pour vous… en souvenirs.

Du coup, leur demande pour cette séance photo était de la réaliser à Clisson, sur le lieu de la demande. Bien sûr que j’ai accepté ! Nous avons donc pris la voiture et nous y sommes allées.

Pouvons-nous faire des photos sur le site du Hellfest ?

A vrai dire, avant d’aller sur le site du Hellfest, je ne savais pas du tout s’il était possible de rentrer sur le lieu. Je me voyais déjà en train d’escalader et y rentrer comme si je faisais de l’urbex. Déjà… je ne savais même pas que les décors étaient permanents !
(Vous pouvez le dire, je suis inculte).
En fait, tout est accessible, on peut s’y promener librement en y entrant librement par des petites portes et il y avait même une petite buvette d’ouverte sur le site. Bon bien sûr, se promener ne veut pas dire faire n’importe quoi avec les décors ni les dégrader.
Rassurée de ne rien faire d’illégal, j’ai pu vraiment prendre du plaisir lors de cette séance photo peu commune.

Un lieu qui regorge d’idées pour une séance photo

Les sculptures et autres décors sont vraiment extraordinaires. Cela est vraiment étrange, car sans personne cela ressemble un peu à un décor de parc d’attraction hanté surtout en automne, mais cela vaut vraiment le coup de s’y rendre pour avoir des images qui changent de l’ordinaire. Nous pourrions y passer des heures pour y faire des photos tant le lieu est sympa !

En cas de pluie ou par beau soleil, je pense qu’il y a toujours de quoi créer une atmosphère vraiment sympa !
Ce lieu vous inspire ? N’hésitez pas à aller y faire votre séance photo !

A la recherche de votre photographe de mariage ?

Vous cherchez aussi à immortaliser votre amour lors d’une séance photo de couple ou votre mariage ?
N’hésitez pas à me contacter si mon travail vous plait.
Je suis photographe de mariage en Loire-Atlantique et Bretagne. Basée à Missillac je me déplace sur Pontchâteau, La Roche Bernard, Redon, Guérande, Pornichet, Pénestin, Le Croisic, Trignac, La Baule, Saint Nazaire, Nantes, Saint Michel Chef Chef, Pornic ou même ailleurs !

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Laissez un commentaire :

Les derniers articles :

Que cherchez-vous ?