Lorsque vous réservez votre reportage mariage et que vous choisissez votre photographe, ne pensez pas seulement à la prise de vue le Jour J, pensez aussi aux souvenirs qu’ils vous resteront après cette belle journée, ils sont encore plus précieux !
Comment garder des souvenirs éternels de son mariage ?
Choisir entre photographies numériques ou album photos pour son reportage mariage
Nombreux photographes ne proposent que des fichiers numériques pour vendre leurs reportages mariage. Pourquoi ? Le coût est effectivement moins élevé, vous disposez de tous les fichiers numériques donc vous pourrez faire des tirages plus tard. Une clé USB peut donc suffire, pour cela ou bien une simple galerie en ligne où vous pourrez télécharger les fichiers.
Est-ce vraiment une bonne idée ?
Réfléchissez un instant. Quand est la dernière fois que vous avez fait un album photo ou des tirages ? On se dit toujours que nous allons le faire, et ce moment ne vient jamais.
On a toujours plus important à faire, on reporte au lendemain, puis au surlendemain… et cela à l’infini jusqu’au jour où… des années plus tard, on vieille lire cette clé USB, ce DVD que le photographe vous a fourni à l’époque et que… votre ordinateur ne lit plus ce genre de fichiers et vous n’aviez toujours pas imprimé votre livre !
« Oui, mais toi non plus tu ne proposes pas de livre dans toutes tes collections mariages ! »
Effectivement, je ne propose pas de livre dans toutes mes collections mariage (uniquement la petite formule n’a pas de livre), cependant, elles comprennent toutes 40 tirages dans un coffret avec la clé USB afin de garder tout de même quelques souvenirs sur papiers.
Le papier, c’est ce qui reste (bon ok, sauf en cas d’incendie ou d’inondation… mais dans ce cas, le numérique aussi peut être fichu). Vous pouvez le toucher, vous pouvez vous assoir dans le canapé avec vos proches et feuilleter l’album avec les moments les plus importants du mariage qui résumeront parfaitement la journée de mariage. (et cela évite de devoir regarder pendant 3 heures les milles photos ou plus sur la télé ou l’ordinateur).
Dans mes deux plus grosses collections, les livres sont cependant compris dedans.
Le choix d’un album photo de mariage haut de gamme
Je pense à la durabilité du produit car l’album photo est pour moi l’objet qui se transmettra de génération en génération. A vos enfants, à vos petits enfants…
Il était donc important pour moi de passer par un prestataire français, Matisseo, afin d’assurer cela. Il vous sera transmis dans un petit coffret noir avec une languette pour le sortir plus facilement. De même, ses pages sont suffisamment épaisses pour ne pas qu’elles ne se déchirent ni se froissent.
L’album photos fait 30×30 cm, et est d’environ 5 cm d’épaisseur.
Et les tirages ? Du format 10×15 cm, vous en disposerez de quarante, imprimés aussi chez Matisseo, ils sont de très haute qualité et mat afin d’éviter les reflets quelque soit l’angle que vous prenez !
Je désire des livres photos pour mes parents
Il est tout à fait possible de commander des livres pour vos parents. Plus petits que le livre des mariés, ils seront tout à fait satisfaits de recevoir un livre qui retracent cette belle journée pour le montrer aux autres membres de la famille ou à leurs amis.
Alors, convaincu à prendre une formule avec un livre photo pour votre reportage mariage ?
Envie d’en savoir plus sur la photographe ?
Je m’appelle Isabelle Galipaud et je suis photographe en Loire Atlantique et Bretagne, pour des séances autour de Missillac, Pontchâteau, La Roche Bernard, Redon, Guérande, Pornichet, Pénestin, Le Croisic, Trignac, La Baule, Saint Nazaire, Nantes, Saint Michel Chef Chef, Pornic etc. .
Si mes prestations vous intéressent, n’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre mariage !