La séance romantique d’Olympe et Quentin

J’adore les jolies histoires d’amour et photographier les couples qui s’aiment, c’est mon dada !
Je trouve qu’il n’y a rien de plus beaux que de capturer ces instants de complicité. Et lors de ce shooting là, je peux dire que j’ai été gâtée !

Une histoire d’amour et de cheval

Retour à l’été 2018, je cherchais des personnes qui accepteraient de collaborer avec moi afin de me créer un book photo et progresser dans la direction de modèle. En effet, être photographe ne s’arrête pas au simple fait d’appuyer sur le déclencheur. Moi qui aime les poses naturelles, je ne voulais pas que le couple me regarde. Rien n’est plus beau que lorsqu’ils oublient le photographe et se laisse bercer par leurs sentiments.

Je dois cependant m’estimer heureuse, dans mes amies volontaires pour se prêter au jeu, j’avais Olympe, une habituée des séances photos. Ancienne Miss Somme, elle est belle et sait poser aisément. Elle comprenait facilement les directions que je voulais lui faire prendre. Mais en plus de cela, son couple était vraiment complice.

Nous avons coupé la séance en deux parties. Une partie était une séance couple avec le cheval d’Olympe, Tiny, que je connaissais déjà. C’est un cheval calme et très beau, mais par-dessus tout, il est jaloux ! Jaloux de Quentin, qui lui prenait tout l’amour de sa cavalière. Cela nous a valu le droit à des clichés assez rigolos où il tirait la langue !

Une séance pleine de complicité

Ensuite, direction le box pour Tiny, et place à une vraie séance couple. Nous avons décidé de faire cette séance dans un espace de verdure, près d’une petite cascade. Un endroit romantique même lorsque le soleil est caché derrière les nuages. Pour moi, c’était un vrai challenge ! Il s’agissait de ma toute première séance de couple et bien que j’ai regardé dans le passé de nombreuses vidéos à ce sujet, il fallait maintenant se souvenir des différentes poses et les mettre en application. Mon bilan ? Je suis plutôt satisfaite du résultat ! Rappelons qu’à l’époque je n’avais que mon Nikon D5200 et mon 50mm F/1.8, et que j’avais encore beaucoup de choses à apprendre !

Une chose est sûre : cette séance m’a vraiment fait comprendre que j’adorais les séances de couple. Alors, n’hésitez pas à venir me voir pour vivre une expérience aussi riche !

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Laissez un commentaire :

Les derniers articles :

Que cherchez-vous ?