Comment réserver une séance photo ?

Vous avez peur de mal faire, ou vous avez peur de réserver et de choisir la mauvaise collection ? Vous souhaitez réserver une séance mais vous avez peut-être des inquiétudes concernant la COVID-19 ? Cet article vous aidera à y voir plus clair.

Comment faire pour réserver une séance photo ?

Quand réserver une séance photo ?

Dès que vous avez une date en tête et que vous vous sentez prêts !
Il est cependant nécessaire de me contacter au moins 72 heures avant la réalisation de la séance pour avoir un minimum le temps de préparer votre séance et savoir s’il y a un créneau de libre.  

Comment réserver une séance photo ?

C’est simple, il suffit de vous rendre sur la page « contact » de mon site internet et de remplir le formulaire. Je vous répondrai rapidement pour vous expliquer mon approche, et vous enverrez au besoin un petit questionnaire pour en savoir plus sur vos attentes lors de la séance afin de vous aiguillez au mieux sur la collection à choisir.

M’écrire sur le formulaire est totalement gratuit et sans engagement !

Une fois que nous aurons fixé la date et la collection qui vous correspondra, je vous enverrai un devis que vous pourrez accepter ou non.

Comment puis-je régler la séance Photo ?

Vous pouvez payer votre séance en ligne (par carte bancaire), par virement, par chèque ou en espèces.

Un acompte de 30% vous sera demandé pour réserver la séance, et le solde sera à payer au moment de la réalisation des prises de vue.
Vous avez aussi le choix de payer l’intégralité dès la réservation.

Que se passe-t-il après la réservation ?

Cela est loin d’être le dernier échange que nous aurons. Par la suite, je reviendrai vers vous avec un autre questionnaire pour préparer votre séance : notamment voir avec vous ce que vous allez porter, ce que vous aimez etc., afin que cette séance vous correspondent totalement !
Plus vous serez investis dans la séance, et plus vous vous laisserez aller le jour J !

J’ai peur de réserver une séance photos à cause de la Covid-19

Je suis sure que beaucoup d’entre vous se disent cela. Vous aimeriez réaliser une séance, mais vous avez peur que la COVID-19 vous rattrape…

Quelles sont les mesures mises en place ?

Si la séance se déroule à votre domicile : Le photographe peut se rendre au domicile des clients sans limitations de distance (c’est-à-dire, au-delà des 20 kms autorisés pour la promenade).

Si la séance se déroule en extérieur : la séance est possible même dans les espaces publics soumis à l’obligation du port du masque, à condition de ne pas aller dans des lieux avec beaucoup de monde et de remettre le masque autant que possible entre les prises de vue (si nous changeons d’endroit par exemple).

A partir du 15 décembre, vous pourrez vous déplacement entre les différents départements pour vous rendre au lieu de la prise de vue, le confinement devant normalement être levé.

Que cocher sur l’attestation ? L’attestation de déplacement dérogatoire a évolué. Il est maintenant possible de cocher « déplacement pour des services donc la fourniture est autorisée ».

Annuler ou reporter une séance photo

Finalement, l’Etat décide de reconfiner mais j’ai une séance photo de prévue, comment faire ?

La loi est la loi ! Dans ce cas, nous reporterons la séance à une date post-confinement, lorsque cela sera autorisé, sans limite de date ni frais supplémentaires.

Que devient ma séance si je tombe malade ?

Si vous tombez malade, il est important que vous restiez chez vous et que nous reportions la séance à une date ultérieure. Vous disposerez donc d’un avoir pour re-planifier une séance lorsque vous serez de nouveau sur pied.

J’ai réservé une séance photo, mais je ne désire finalement plus la réaliser.

Si vous décidez d’annuler une séance photo sans motif de « Force Majeure » (c’est-à-dire qui est indépendant de votre volonté, insurmontable et où il est impossible de changer la date de la séance), juste parce que vous ne désirez plus passer devant mon objectif, vous perdrez malheureusement l’acompte versé.

Il est cependant possible de modifier la date de réalisation d’une expérience photographique sans frais supplémentaire en cas d’empêchement de votre part.

J’espère que toutes vos inquiétudes ont été levées.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos projets photographiques si vous aimez mon style.

Photographe en Loire Atlantique et Bretagne, pour des séances autour de Missillac, Pontchâteau, La Roche Bernard, Redon, Guérande, Pornichet, Pénestin, Le Croisic, Trignac, La Baule, Saint Nazaire, Nantes, Saint Michel Chef Chef, Pornic etc. .

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Laissez un commentaire :

Les derniers articles :

Que cherchez-vous ?